La vaisselle

Le choix de la vaisselle est trés important dans le stylisme culinaire. La vaisselle bien choisie va mettre en avant votre plat et elle va donner un bon ton.
A vous ensuite de compléter avec ce qui va le mieux avec votre style de cuisine: raffinée, exotique, familiale, moderne, pop-art, enfantine.
En plus, c'est meiux d'avoir beaucoup de couverts différents: inox, bois, résine, argenterie, porcelaine, plastique coloré transparent , etc.

pic

Les plats et la vaisselle

pic

pic

Quelques astuces pour choisir la vaisselle.

  • À certains égards, la vaisselle blanche est plus facile à utiliser que la vaisselles colorée. La vaisselle blanche réfléchit la lumière autour de la nourriture, ce qui peut vous aider d'éclairer plus votre plat!
  • Si vous utilisez la vaisselle colorée, prenez celles qui complètent la couleur de la surface de votre plat et de votre fond, cela aidera à équilibrer la photo. Toujours garder à l'esprit que la vaisselle colorée doit accompagner votre repas et ne pas distraire.
  • Vous pouvez soit choisir de créer un effet de contraste avec votre vaisselle-fond-plat (noir/blanc, brun/rouge, vert/jaune, etc…) ou au contraire, créer un accord entre les tons (ex. rose pâle, fuchsia, violet, gris ou gris pâle, ivoire, bleu oeuf de canard, vert-bleuté et kaki, etc…). Une règle d’or: moins c’est mieux, alors n’en faites pas trop!