La lumière artificielle

Lorsque vous n’avez pas la chance de pouvoir travailler en lumière naturelle, la lumière artificielle s’imposera, mais sachez que c’est une source de lumière est assez onéreuse car elle nécessite l’achat de matériel. Pour cela il vous faudra plusieurs sources de lumière soit une lumière flash soit une lumière continue et si vous optez pour cette dernière, l’achat d’une cage à lumière (lightbox) sera indispensable.

pic

Les utiles pour créer la lumière artificielle

Il y a quelques utiles / materiels qui peuvent vous aider à créer la lumière artificielle: des soft box, des lightbox et de lumière flash.

pic

Les photos prises avec la lumière artificielle

pic

Quelques astuces pour prendre les photos culinaires utilisant la lumière artificielle:

  • Avez-vous désactivé le flash de votre appareil photo? Non? Faites-le tout de suite!!! Le flash intégré à l'appareil ne va pas aider à la prise de vue des photos appétissantes..
  • N'oubliez pas vos réflecteurs! Les mêmes principes de diffusion de la lumière naturelle s'appliquent à la lumière artificielle diffusion.
  • Eclairages au tungstène sont également connus comme «lumières chaudes", car ils produisent une grande quantité de chaleur. Si vous prenez la photo avec cette lampe, assurez-vous de mettre de la nourriture à une bonne distance de lui.